Information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous pouvez révoquer votre déclaration de contrat dans un délai de 14 jours sans devoir en donner les raisons, sous forme de texte (p. ex. par lettre, fax, e-mail) ou en renvoyant la chose – si la chose vous a été remise avant l’échéance du délai. Le délai commence après l’obtention de cette information sous forme de texte, mais pas avant l'entrée de la marchandise chez le destinataire (lors de la livraison répétée d'articles du même genre , pas avant l'entrée de la première livraison partielle) et aussi pas avant l'exécution de nos obligations d'information selon l'article 246 § 2 en combinaison avec le § 1, alinéa 1 et 2 EGBGB (Loi d’introduction au Code civil allemand) ainsi que de nos obligations selon le § 312g, alinéa 1 phrase 1 BGB (Code civil allemand) en combinaison avec l’article 246 § 3 EGBGB. Pour préserver le délai de rétractation, il suffit d’envoyer en temps utile la révocation ou la chose. La révocation doit être envoyée à:


Leewadee GmbH
Directeurs: Andreas Förster, Lars Schulze
Nordstraße 43
09113 Chemnitz

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation valide, il faudra rembourser les prestations reçues par les deux parties et restituer les bénéficies éventuellement tirés (intérêts p. ex.). Si vous ne pouvez pas rembourser la prestation reçue ainsi que les bénéfices (p. ex. avantages d'utilisation) ou si vous ne pouvez les restituer ou remettre que partiellement ou qu'en état dégradé, vous devrez nous fournir une restitution de la valeur le cas échéant. Pour la dégradation de la chose et pour les bénéfices tirés, vous ne devez fournir une restitution de la valeur que si les bénéfices ou la dégradation est imputable à la manipulation de la chose qui dépasse le contrôle des propriétés et du fonctionnement, Le « contrôle des propriétés et du fonctionnement » correspond au test et à l'essai de la marchandise en question, telle que cela est possible et usuel dans un magasin. Les choses prêtes à l’envoi en paquet doivent être renvoyées à nos risques. Vous devez prendre en charge les coûts réguliers du renvoi si la marchandise livrée correspond à celle qui a été commandée et si le prix de la chose à renvoyer ne dépasse pas un montant de 40 euros ou si pour un prix plus élevé de la chose, vous n’avez pas encore fourni la contre-prestation ou un paiement partiel convenu par contrat, au moment de la rétractation. Dans le cas contraire, le renvoi sera gratuit pour vous. Les choses qui ne peuvent pas être expédiées en paquet, seront prélevées chez vous. Les obligations de remboursement de paiements doivent être remplies dans un délai de 30 jours. Ce délai commence pour vous à la date de l’envoi de votre déclaration de rétractation ou de la chose et pour nous à la date de sa réception.

Le présent droit de rétractation n'existe pas pour la livraison de marchandises, qui sont fabriquées selon la spécification du client ou qui sont calquées de manière évidente sur les besoins personnels de l’acheteur.

Fin de l'information sur la rétractation